Nous croisons cette petite fille au temple Ta Som, sur le site d’Angkor, à Siem Reap. Contrairement à Tida, beaucoup d’enfants cambodgiens ne vont pas à l’école et travaillent pour aider leur famille à subvenir à leurs besoins. On croise beaucoup de ces enfants sur le site d’Angkor… Vendant toutes sortes d’objets aux touristes (cartes postales, bracelets, foulards, etc.).
Alors que les aînées se montrent à l’affût de toute opportunité de vendre, abordant sans aucune retenue les touristes qui entrent dans le temple, la fillette, elle, tente aussi bien qu’elle le peut de les suivre. Mais pour elle, cela semble devoir rester un jeu… Les grandes y donnent peut-être trop d’importance et, à ce moment, c’est pensive que la petite fille s’assoit, sur une pierre, un instant, semblant tannée de ce jeu qui n’en est finalement pas un…
Tandis que les plus âgées ont déjà bien compris les rouages de l’argent, la plus jeune se sent probablement toute petite dans cet environnement un peu hostile pour son jeune âge…